Un lieu pour une rencontre dans la vie réelle

Grâce au numérique, faire des dons est devenu facile. Mais comment entrer en contact avec ceux, nombreux qui œuvrent pour le bien commun ?

L’Ouest pour le Bien Commun, c’est un lieu privilégié pour une rencontre, entre porteurs de projets et bienfaiteurs. Pour les premiers, pour leur offrir une visibilité inédite auprès de donateurs; pour les seconds, pour leur permettre de découvrir des projets étudiés avec soin par le comité de soutien, et qui ont un impact positif et durable.

Un pont entre donateurs et projets

L’Ouest pour le Bien Commun est à la fois un outil de sélection sûre pour les donateurs et une vitrine pour les associations.

Le temps d’une soirée exceptionnelle, pour la première fois, l’Ouest pour le Bien Commun offre aux associations servant des causes originales, une audience large de soutiens qui veulent donner à des projets œuvrant pour le bien dans notre société.

Une soirée caritative en live

Le concept est simple : chaque projet lauréat dispose de 4 minutes pour présenter son dossier devant un public de grands donateurs puis, après chaque présentation, un commissaire-priseur lève des dons en live.

Après le succès de la Nuit du Bien Commun à Paris, il était essentiel de déployer ce format d’événement dans une ville comme Nantes, forte de son tissu associatif riche et varié. Cette année, 9 associations, sélectionnées par un Jury de partenaires,  seront présentées.

Le bien commun, qu'est ce que c'est ?

Vital pour le bien-être et l’épanouissement de chacun dans la société, le Bien Commun définit une réalité simple, essentielle : c’est un service à la société, qui nous appartient à tous sans distinction et qui nous relie entre nous.

Le bien de tous est universel, libre et accessible à chacun, prioritairement aux plus démunis. Il concerne donc l’alimentation, le logement, le travail, l’égalité, l’éducation … comme l’environnement, l’accès aux soins, la religion et la culture.

ILS NOUS INSPIRENT

Créé le 15 avril 2017, la Nuit du Bien Commun est un fonds de dotation à caractère philanthropique, éducatif, social, humanitaire et familial qui poursuit une activité non-lucrative ayant pour seul objectif de lever des fonds auprès d’entreprises et de particuliers à destination d’associations et d’ONG œuvrant pour le Bien Commun.

Les trois premières éditions de la Nuit du Bien Commun ont permis de collecter 2,6M€ auprès de 2 900 personnes au profit de 34 associations.
L’événement est maintenant installé dans le paysage de la philanthropie parisienne. L’Ouest pour le Bien Commun est la première déclinaison hors Paris. 

Revivez la 3° édition :